Actualités

Turdus devient partenaire de la Sécurité Routière

7 octobre 2019

Le leader de l’éthylotest sans ballon partenaire de la Sécurité Routière

Dans le cadre de sa recherche de qualité et d’excellence, la Sécurité Routière a décidé de changer de fournisseur d’éthylotest et de confier la fabrication de ses produits à la société TURDUS, leader de l’éthylotest sans ballon. C’est ainsi que la Délégation de l’Etat rattachée au ministère de l’intérieur souhaite bénéficier de la nouvelle technologie Freedrive pour améliorer le service proposé dans le cadre de toutes ses opérations de sensibilisation, et a donc fait appel au Freedrive 2 Turdus certifié NF.

La Sécurité Routière en quelques mots

Plus qu’une délégation travaillant sur la réduction des accidents de voiture, la sécurité routière engage une véritable politique œuvrant à l’amélioration des comportements routiers, au progrès des infrastructures, des équipements et au perfectionnement de nos véhicules.

Depuis plus de 35 ans maintenant, la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) travaille sur les conditions de circulation et la sécurité des routes en France. Devenue la Délégation à la Sécurité Routière (DSR) en 2017, elle s’investit plus que jamais dans de nombreuses actions et missions auprès de l’ensemble des Français, qu’ils soient conducteurs ou pas. Quel que soit votre âge, vous avez tous été touchés un jour par ces messages de sensibilisations de la Sécurité Routière. Publicités, affiches, éthylotests, animations et partenariats sont les outils d’une communication engagée.

Des missions et des actions indispensables

La Sécurité Routière intervient dans de nombreux domaines et situations de tous les jours. L’éducation routière, par exemple, débute dès le plus jeune âge car nous savons tous, que les bonnes habitudes se prennent tôt. De l’apprentissage du code de la route à la conduite, en passant par un banal contrôle routier, cette Délégation est toujours à vos côtés. Et c’est justement dans le cadre des contrôles routiers et de l’autocontrôle que Turdus va amener son expertise et son expérience pour apporter une mesure fiable et précise du taux d’alcoolémie à tous les conducteurs.

L’alcool au volant : sensibiliser les conducteurs

Dès 14 ans et l’acquisition du BSR (Brevet de Sécurité Routière) ou du permis AM, les conducteurs se doivent d’être sensibilisés à la consommation d’alcool (si cela n’a pas été fait précédemment). En effet, chacun se doit d’être conscient des conséquences de son alcoolisation pour soi, mais également pour les autres. C’est pour garantir une sensibilisation efficace qu’il est important de mettre à disposition de tous les usagers, même les plus jeunes, des éthylotests faciles à utiliser, fiable et très accessible sur le plan tarifaire. En s’associant avec Turdus, la Sécurité Routière réuni tous ces atouts pour faire de l’autocontrôle un réflexe pour tous.

Soufflez vous saurez

Le test d’alcoolémie Freedrive : comment ça marche ?

L’éthylotest Freedrive, c’est le test d’alcoolémie facile et simple à la portée de tous, avec uniquement 5 étapes pour connaître son taux d’alcool en toute circonstance. Il suffit tout simplement de réchauffer l’ensemble, embout et éthylotest, au creux de votre main pendant environ 30 secondes puis de perforer les deux extrémités de votre éthylotest à l’aide de l’embout buccal et de connecter les deux parties. Vous pouvez alors souffler dans l’ensemble jusqu’à ce que la pastille rouge se décolore signifiant que vous avez expiré suffisamment d’air pour un résultat précis et fiable. Il n’y a plus qu’à attendre que cette pastille redevienne rouge et la lecture de résultat est immédiate ! On ne peut pas faire plus simple. En fonction de la couleur du réactif, l’utilisateur sait très simplement s’il est en capacité de conduire ou non et ainsi prendre les dispositions nécessaires à sa sécurité et celle des autres.

Alcootest écologique et sans ballon plastique

L’utilisation d’un ballon en matière plastique est aujourd’hui synonyme d’une participation active à la pollution de notre planète et c’est pourquoi Turdus a mis un point d’honneur à supprimer ce composant plastique présent chez tous les éthylotests de la concurrence. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce ballon est une hérésie environnementale. Cette partie de l’éthylotest est en effet fabriquée à partir de matériaux non biodégradables et non recyclables. Impossible pour Turdus, de commercialiser en 2019 un produit qui ne correspond pas aux critères écologiques d’aujourd’hui. C’est pour cette raison que tous les produits de la gamme FREEDRIVE 2 sont seulement composés d’un éthylotest et d’un embout buccal 100 % biodégradable protégeant l’environnement.

Comme la protection de l’environnement ne s’arrête pas là, Turdus a optimisé ses processus de fabrication pour que la notice accompagnant ses produits, soit imprimée chez un fournisseur certifié Imprim’Vert garantissant l’utilisation de papier issu de forêts gérées durablement.

Autant de raisons qui ont fait pencher la balance de la Sécurité Routière vers la société Turdus, futur de l’alcootest chimique et leader de l’éthylotest sans ballon. La consommation d’alcool et la sensibilisation à l’autocontrôle est une des principales actions en matière de prévention routière. Sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’impact de l’alcool au volant, grâce à l’utilisation d’un éthylotest à usage unique, voilà une mission de taille que relève aujourd’hui Turdus !