REACH
Produits confomes au REACH

Conformité REACH

Qu’est-ce que le REACH ?

REACH est un règlement de l’Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques, tout en favorisant la compétitivité de l’industrie chimique de l’UE. Il encourage également des méthodes alternatives pour l’évaluation des dangers liés aux substances afin de réduire le nombre d’essais sur animaux.

REACH est l’acronyme de «Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals» (Enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques). Le règlement est entré en vigueur le 1er juin 2007.

Sur la base des informations obtenues auprès de l’ECHA (European Chemicals Agency), la structure de nos process de production, les données qualitatives et quantitatives obtenues auprès de nos fournisseurs de matières premières, nos sous-traitants ou des normes applicables à nos produits, nous attestons que l’ensemble des éthylotests de la gamme FREEDRIVE satisfont aux exigences imposées par le règlement REACH N°1907/2006 du Parlement Européen et du conseil du 18 décembre 2006 concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques et notamment les substances de l’annexe 14.