Actualités

Turdus fait de l’environnement sa priorité

2 mai 2019

De nos jours, la protection de l’environnement est une priorité pour tous. C’est dans cette démarche que Turdus a fait le choix pour son nouvel éthylotest Freedrive 2 de remplacer les composants plastiques par des composants fabriqués à partir de matière biosourcée et biodégradable. L’embout buccal de l’éthylotest, élément d’hygiène et de sécurité, devient ainsi une pièce propre et respectueuse de l’environnement.
Cette démarche d’éco conception ne s’arrêtant pas là, Turdus a également mis en place un nouveau partenariat avec un imprimeur certifié IMPRIM VERT et PEFC. Afin de bien comprendre ce qu’apporte chacune de ces certifications, un rapide descriptif de ces dernières :

La marque IMPRIM VERT impose aux acteurs des industries graphiques :

  • Une volonté de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie
  • Un réseau national accompagnant les imprimeurs dans leur démarche environnementale
  • Un engagement de résultat pour un cahier des charges national.

Le label PEFC est une ONG internationale qui a pour ambition de préserver les forêts, de garantir le respect de ceux qui y vivent, y travaillent et s’y promènent, mais aussi de pérenniser la ressource forestière pour répondre aux besoins en bois de l’Homme aujourd’hui et pour l’avenir. La certification PEFC promeut la gestion durable des forêts et bénéficie ainsi :

  • à l’environnement : protection de la forêt (réserve de biodiversité, capteur du CO2 et régulateur du climat, …) ;
  • aux citoyens : protection de ceux qui vivent dans les forêts et y travaillent, accueil du public ;
  • à l’économie : exploitation raisonnée et économiquement bénéfique de la forêt.