Actualités

Éthylotest à usage unique et la loi sur les objets jetables en plastique

25 février 2020

Avant 2017, c’était environ cinq milliards de sacs plastique à usage unique qui étaient distribués en caisse des commerces, chaque année en France. Ces sacs à usage unique, utilisés seulement quelques minutes, mettent plusieurs centaines d’années à se dégrader quand ils sont jetés dans la nature. Outre le fait qu’ils disparaissent très lentement, ils représentent un réel danger pour bon nombre d’animaux car sont potentiellement ingérés par la faune marine ou par les oiseaux. Et que dire de la pollution visuelle ? Qui n’a jamais été choqué de ces sacs déchirés accrochés dans les branches d’arbres, dans les haies de bord de route ou qui volent tout simplement au gré du vent ?

pailles jetables

C’est cette prise de conscience collective qui a fait évoluer nos modes de consommation et nos habitudes quotidiennes. Bien sûr, le tout chapoté par quelques lois qui petit à petit modifient nos choix et usages. La législation s’impose progressivement, interdisant à partir de 2020 / 2021 les sacs, mais également les gobelets, les bouteilles d’eau, les touillettes et les pailles, pour viser ensuite l’ensemble des objets plastique à usage unique.

Cette législation est bien supportée par une opinion publique maintenant largement favorable à ces nouvelles contraintes. Chacun veut être un acteur personnel à cette action globale qui vise à sauver notre planète.

Il est toutefois un domaine, dont on parle moins que les sacs de supermarchés, c’est celui des éthylotests à usage unique.

Éthylotest et la pollution de son sac plastique

Vous le savez probablement, deux technologies coexistent dans la conception des éthylotests chimiques (donc à usage unique). D’un côté, l’utilisation d’un ballon plastique que l’on gonfle dans un premier temps, et de l’autre, le « sans ballon », où l’on souffle directement dans le tube via un embout.

ethylotest pas cher

La société Turdus est la première à avoir développé cette technologie avancée, et est aujourd’hui le leader mondial de l’éthylotest sans ballon. Nous diffusons ce procédé innovant dans le monde entier, depuis plus de quinze ans. La précision des résultats obtenus, la sécurité et l’hygiène lors de l’utilisation, sont des atouts majeurs qui nous ont permis l’obtention de la certification NF, c’est-à-dire un niveau d’exigence le plus élevé.

Comme nous nous venons de l’évoquer, avant 2021, l’Union européenne compte donc mettre fin aux produits en plastique à usage unique. Les productions d’éthylotests à usage unique avec ballon plastique vont ainsi se trouver en première ligne. Autant prendre dès aujourd’hui les bons réflexes pour notre planète et opter pour un éthylotest moins polluant. Tout simplement.

Précisons de plus que cette technologie sans ballon permet un prix objectivement plus faible. Vous qui voulez bien entendu participer à cette démarche écologique, choisissez dès à présent l’éthylotest sans ballon, il n’y a plus à hésiter !